CAFÉ RENCONTRE AVEC M. LE CONSUL GÉNÉRAL PASCAL SLIWANSKI

Événement : Rencontre avec Pascal SLIWANSKI
Consul général de France à Saint Pétersbourg

Chers adhérents et compatriotes, l’Union des Français de l’Étranger (UFE RUSSIE) & l’association de droit local AFER-FRANCE EXPATRIATION RUSSIE sont heureux de vous convier à son Café gourmand – Rencontre avec M. Pascal Sliwanski, Consul général de France à Saint Pétersbourg. Ensemble de 10h45 à 11h30 nous aborderons les questions liées à votre vie à Saint Pétersbourg (la situation COVID, le point sur l’enseignement français à Saint Pétersbourg, la situation économique, vos démarches administratives etc…) mais également vos déplacements ou retours vers/de France. 

ÉVÉNEMENT PRIVÉ ET EN NOMBRE DE PLACES LIMITÉES ET ACCESSIBLE EN PRIORITÉ À NOS ADHÉRENTS NOUS ÉCRIRE POUR CONFIRMATION DE VOTRE INSCRIPTION À CETTE RENCONTRE
Nous contacter : russie@france-expatriation.com  

Samedi 13 février 2021 , 10h30 – 12h30 @ Novotel Saint Pétersbourg Centre ( ul. Mayakovskogo 3a, St. Petersburg, 191025 Russia )
Pascal Sliwanski, nouveau Consul général de France à Saint-Pétersbourg qui a pris ses fonctions au mois de novembre 2020. Il les cumule avec celles de Directeur délégué de l’Institut français – antenne de Saint-Pétersbourg.Né à Strasbourg et est âgé de 47 ans, il est marié et père de trois enfants.Diplomé de l’École militaire interarmes de Saint-Cyr Coëtquidan, il intègre en 2008 le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères après plusieurs années passées au sein du Ministère de la Défense.Affecté tout d’abord à la Direction des Affaires financières, il devient négociateur à la la Direction des Biens publics mondiaux et traite des dossiers liés à la protection de l’environnement. Il s’occupe notamment de la coordination interministérielle dans le cadre de la préparation aux conférences des Parties des accords internationaux signés par la France dans le domaine de la biodiversité.En poste à Manille aux Philippines à partir de 2011, il est conseiller politique et suit les sujets de politique intérieure dont le conflit de l’ile de Mindanao. Il participera par ailleurs à la gestion de la crise liée au passage du typhon Hayan qui frappa le pays en 2013.En 2015, il rejoint l’ambassade de France à Kiev en Ukraine où il occupe les fonctions de conseiller de coopération et d’action culturelle et dirige l’Institut français.Après avoir complété son expérience professionnelle par un passage dans le monde du privé, il est affecté en Russie en 2019 en tant que Directeur délégué de l’Institut français – antenne de Saint-Pétersbourg.